Des élèves au rendez-vous

Aéro Søl Webzine – photo non libre de droit.
Un nouvel adhérent : Danis Civil aka B-Boy Dany Dan
17 ans que l’association Quality Street Dance milite pour la légitimité de l’enseignement des danses du monde & urbaines, en faveur d’une qualité technique et pédagogique et de la prise en compte du statut de ces pratiques artistiques qui ont fait naitre cette association.
L’association a franchi cette année une nouvelle étape dans son histoire, pour une personne acharnée de travail, passionnée, une force de la nature prête à propulser sa pratique, sa passion, avec détermination pour rassembler en 2024 autour du breaking notamment lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
L’association Quality Street Dance a accompagné Danis Civil aka B-Boy Dany Dann dans la mise en place d’un contrat club de Sport de Haut Niveau. Une avancée nécessaire pour professionnaliser, protéger, garantir le bien-être, la sécurité physique des B-Girls et B-Boys qui se lancent dans la performance et le haut niveau, ce nouvel axe professionnel qui s’ouvre à eux.
Et pour finir cette saison en beauté, Danis Civil a gagné sa place pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 après avoir remporté la médaille d’or aux Jeux Européens 2023.

Aéro Søl Webzine – photo non libre de droit.
L'accompagnement à la formation professionnelle
L’association a accompagné l’une des membres de son équipe pédagogique, Pauline Jochem, dans sa démarche de formation professionnelle durant la saison 2022-2023. Elle a ainsi pu, grâce à un soutien financier de l’association prenant en charge ses frais de transports et d’hébergements, intégrer la première promotion de formation pour l’obtention du Titre à Finalité Professionnelle d »Entraineur de Breaking ».
Un accompagnement qui se solde par une réussite, puisque Pauline a obtenu son diplôme et devient ainsi « Entraineuse de Breaking ».

Aéro Søl Webzine – photo non libre de droit.
6 workshops en danse hip hop organisés
L’organisation de workshops vient s’inscrire tout au long de la saison en complément des cours hebdomadaires de l’association. Cette saison l’association a invité 8 acteurs et actrices de la Culture Hip Hop notamment spécialisés en Breaking mais aussi en danses dites « debout » pour partager leur savoir aux danseurs de la Bretagne. Nous remercions pour le temps qu’ils ont partagé : B-Girl Léa Difstyle, B-Boy Aya, B-Boy Chambo, B-Boy Power-Paul, B-Boy Nasso, Rodrigue Lino, Mackenzy Bergile et B-Boy Thias.

Aéro Søl Webzine – photo non libre de droit.
Une championne de Bretagne chez Quality Street Dance
Le 16 avril 2023, Pauline JOCHEM et Anaïs LE TOQUIN ont accompagné certains jeunes de la cellule « Performance Breaking » à la qualification Bretagne & Pays de la Loire du Championnat de Breaking. 11 jeunes B-Boys et B-Girls de l’association ont participé au battle. B-Girl Djalye s’est imposée dans la catégorie 1vs1 B-Girl -16 ans et de ce fait a gagné le titre de Championne de Bretagne.

Aéro Søl Webzine – photo non libre de droit.
Un festival hip hop réussi
Cette année, l’association Quality Street Dance a piloté la 14ème édition du Festival Unité Urbaine en partenariat avec la Ville de Lanester. 3 jours d’actions sous le signe de la Culture Hip Hop avec au programme : conférence, battle, workshops et surtout moments conviviaux.
Un festival qui n’aurait pu aussi bien se dérouler sans la forte mobilisation des bénévoles.

Aéro Søl Webzine – photo non libre de droit.
Une invitation à voyager
L’ensemble des élèves de l’association ont invité les spectateurs à un voyage à l’occasion de leur spectacle de danse « Tour Du Monde » qui s’est déroulé le samedi 29 avril au Trio à Inzinzac-Lochrist. Baby moov, éveil à la danse, modern jazz, breaking, danse orientale et all style étaient au rendez-vous pour assurer un spectacle haut en couleur. 200 danseurs amateurs sur scène ont offert un beau moment à environs 800 spectateurs.

Aéro Søl Webzine – photo non libre de droit.