Les inscriptions aux cours de danse pour la saison 2024-2025 sont ouvertes ! REPRISE DES COURS À PARTIR DU 16 SEPTEMBRE !
Accueil » Histoire de l’association Quality Street Dance
Au départ (en 2000) c’est l’histoire d’une dizaine de jeunes passionnés par la danse, le graff, la capoeira, les mangas, le hip-hop…d’origines sociales, religieuses différentes, unis par la passion de la culture hip-hop et des battles…représentés sous le nom de crew New Team, ces jeunes arpenteront de 2002 à 2010, les battles de breakdance et seront pionniers de l’émergence du breaking sur le territoire de la Bretagne.
En 2006, soucieux de transmettre, et de contribuer au développement des pratiques urbaines et avec le soutien d’une poignée de parents, ils fondent tous ensemble, l’association Quality Street Dance, basée à Hennebont dans le Morbihan, dans le but de permettre l’accès aux enfants, de financer leurs compétitions et d’implanter chez eux leur pratique, en province , en zone rurale…
Son objectif : Développer et accompagner les cultures urbaines et les cultures du monde par le biais des pratiques artistiques, culturelles et sportives.
QSD c’est des bénévoles, des artistes, des acteurs sociaux, des femmes et des hommes de toutes catégories sociales qui œuvrent main dans la main pour faire perdurer et éduquer aux enjeux de citoyenneté grâce aux danses, aux danses hip-hop et du monde, aux activités physiques pour contribuer au lien social. C’est une vision d’accessibilité, de mélange et d’unité, moteur vers un schéma social de la mixité, de la tolérance pour l’émancipation de chacun.e par le sport, l’art et la culture.
QSD souhaite renforcer le lien social et proposer des formes accessibles à tou.te.s , en mettant en valeur le caractère novateur de certaines pratiques émergentes.
QSD c’est l’idée optimiste de permettre à chacun de mieux trouver sa place dans notre société en s’émancipant par le sport, la culture et l’art, avec l’objectif qu’il appartient à chacun de décider de s’amuser, de découvrir ou d’exceller dans une pratique.
A QSD on prône “Bien dans sa tête, bien dans ses baskets”.
Rien ne serait jamais arrivé sans un point de départ, l’association QSD remercie :