Les inscriptions aux cours de danse pour la saison 2024-2025 sont ouvertes ! REPRISE DES COURS À PARTIR DU 16 SEPTEMBRE !
Accueil » Empowerment des filles et des femmes
Atypik est un collectif féminin composé de trois danseuses performeuses pratiquant les danses hip-hop & breaking, mais pas seulement ! Histoires, origines, rencontres, voici les forces de leurs esthétiques. Des parcours atypiques, de l’engagement, de la ténacité, une vision d’accessibilité des cultures et surtout une danse qui transmet une émotion, une énergie, du partage et du dialogue…
La démarche de cette performance est une co-création, mettant chacune de ces femmes au même niveau d’échange, chacune performeuse, penseuse du processus de création et conceptrice de la performance sans ascendant. Une volonté forte d’innover et de mettre en avant la nécessité d’écoute et de coopération dans les collectifs ; faire ensemble.
Inspirer les jeunes générations et sortir des représentations stéréotypées, c’est le parti pris de QSD. Si la discipline est majoritairement masculine, notamment dans les compétitions, l’enjeu d’accompagner la pratique des filles et des femmes est une priorité pour l’association. Actuellement, toute l’équipe pédagogique spécialisée dans le breaking est féminine.
Danser et voyager en même temps, c’est la promesse de la danse orientale. S’appuyant sur différents techniques dansées d’Orient (baladi, shaadi, raq sharqui et orientale fusion), c’est un travail de coordination, de souplesse du bassin, de musculation du dos et surtout de lâcher prise et d’acception de son corps. L’occasion d’exprimer sa part de féminité, son corps et ce que l’on est ! Tout cela dans une ambiance chaleureuse !