PAF! le 15 et 16 juin 2024 à Lanester et Hennebont : battle, stages breaking et exposition

Quality Street Dance vous invite à PAF!, un rendez-vous protéiforme qui explore les pratiques sportives et culturelles. Samedi 15 et dimanche 16 juin, venez vous initier ou vous perfectionner au breaking, vous interroger sur les discriminations dans le sport, vivre l’adrénaline du battle ou encourager les bgirls et les bboys !

En famille ou entre amis, PAF! agite votre week-end ! 

Le programme du samedi 15 juin à l’Espace Mandela – September : 

QSD s’associe à la ville de Lanester pour une grande journée Olympiades, le samedi 15 juin, à la découverte des sports olympiques aux côtés d’autres associations du territoire (escalade, basket, gymnastique, badminton, etc…)

Focus breaking QSD

14h30-17h30 : Battle 3VS3 Breaking Kids -17 ans

Un battle en trio pour s’amuser sur le dancefloor, un battle pour apprendre et découvrir l’adrénaline de la scène en équipe. Venez soutenir les jeunes bboys et bgirls du territoire !

  • Récompenses pour les deux équipes finalistes
  • Prévoir gourde (collation offerte)
  • Accueil danseur.euses à partir de 14h00
  • Accès libre et gratuit pour les spectateur·ices.

En continu sur l’après-midi : info & prévention avec Infos Jeunes

Entre autres thématiques à explorer, retrouvez l’expo-quiz “Sports et discriminations” de QSD. Les professionnels de l’Infos Jeunes de Lanester s’emparent de l’expo-quiz pour interroger les codes du sport, identifier les inégalités qui existent et en discuter.

17h30-18h : Découverte breaking pour les 8/12 ans

Après le battle, place à la découverte pour les 8/12ans ! QSD propose un atelier d’initiation, pour apprendre ses premiers pas de breaking avec Pauline ! Participation gratuite, inscription sur place. (les mineurs restent sous la responsabilité de leurs parents)

Le programme du dimanche 16 juin

10h30-12h30 : workshop Break (spécial pass-pass/footwork) avec Bgirl Béné

10h30-12h30 : workshop Break (spécial pass-pass/footwork) avec Bgirl Béné

  • Gratuit sur réservation à partir de 12 ans, au moins 2 ans de pratique du breakdance
  • Salle de danse du complexe sportif Victor Hugo à Hennebont

QSD invite Bgirl Béné à venir partager son approche ludique du break. Originaire de région parisienne et membre du Youpi Cru, Béné voit le break comme un jeu où il faut débloquer des niveaux. Pour ce workshop, elle propose un focus spécial footwork et partage techniques et astuces pour t’aider à aller plus loin dans ta pratique du break.

A vos marques, prêts ? Breakez !

Week-end organisé par l’association Quality Street Dance avec le soutien de la ville de Lanester, dans le cadre du label Terre de jeux  et avec le soutien d’Impact 2024 et de la Fédération Française de Danse dans le cadre de Breaking Pour Tou.te.s